Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc' Lecsir !
Archives
22 décembre 2012

GTO

GTO ( Great Teacher Onizuka ) crée par Tôru Fujisawa est une série très marrante mais aussi touchante. C'est l'animé qui m'a donné envie de lire les tomes [ comme la plupart des mes autres séries ]. Pour l'instant, je n'ai que les cinq premiers volumes doubles. Publié par PIKA EDITION en France.

GTO-Great-Teacher-Onizuka[1]

 

Premier double volume :

110713g01[1]

Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof. Sa vocation n'a rien de pédagogique. Ce qu'il veut, c'est pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille. Pourtant, au fil des chapitres, on se rend compte que le sens de la justice et de l'honneur de notre héros va l'amener à devenir un véritable enseignant.

Drôle et " vrai ", plein de rebondissements et doté d'une psychologie rare dans ce domaine, GTO met en scène des adolescents en quête d'identité comme il en existe partout.

 

Deuxième double volume :

gto-manga-volume-2-double-50277[1]

Dans lequel Eikichi Onizuka résiste à un odieux chantage, drague la mère d'un de ses élèves et nous raconte l'histoire terrifiante des raviolis de l'angoisse... sans oublier, au passage, de détruire une nouvelle fois la voiture de son sous-directeur.

On y verra également comment notre héros s'initie au bowling, se transforme en Doreamon destroy, s'occupe d'une jeune fille délaissée et finit par jouer à la poupée...

 

Troisième double volume :

a2a393d5b17190ed18ef9e20641c111c-300x300

Dans lequel il est raconté comment naissent les stars, grandissent la haine et le vice, meurent les illusions et où tout rebondit en une scène pachydermique. On apprendra également que l'honneur selon Eikichi Onizuka n'est pas un vain mot et que pour respecter sa parole, il se soumettra aux pires tortures physiques afin de réaliser un exploit intellectuel contre sa nature...

 

Quatrième volume :

gto-double-4-pika

Où l'on voit Eikichi Onizuka sortir de l'hôpital après avoir reçu deux balles dans la poitrine et perdre la tête pour une jeune fille surdouée et machiavélique... il retrouvera ses esprits, et l'hédonisme naïf qui le caractérise le poussera à révéler l'infortune de son sous-directeur et à piller les réserves de sushis du meilleur restaurant de Tokyo...

 

Cinquième volume :

gto-tome-5-de-toru-fujisawa-911186555_ML

Dans lequel on s'apercevra que les activités principales d'Eikichi Onizuka consistent à remplacer ses poils pubiens par une perruque, échapper à la mort par empoisonnement et redonner l'envie d'enseigner à l'une de ses collègues. Mais qu'il est prêt aussi à vendre ses organes les plus précieux pour payer une dette dont il n'est pas responsable, même si un sentiment de culpabilité légitime l'assaille. Encore une fois, sa bonne étoile le sauvera jusqu'à l'accident final...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Croc' Lecsir !
Publicité
Croc' Lecsir !
  • Dans ce blog, vous y trouverez mes passions ( Littérature et Manga ) mais aussi un peu de ma vie ( mes folies, mes peurs, mes envies, mes amours ... ). Vous tomberez aussi sur mes écrits, l'écriture est quelque chose de très important pour moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 063
Publicité