Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc' Lecsir !
Archives

Auteur en S

Nicholas Sparks => A tout jamais

418SGQ977WL

Chaque mois d'avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C'était dans la petite ville de Beaufort, Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait inviter ses jolies camarades et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, Jamie Sullivan avait le don de l'agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l'inviter. Elle le prévient : " D'accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi. " Entre les deux jeunes gens, c'est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre...

 

Mon avis :

Découvert sur un blog d'une lectrice, le résumé m'avait plus. j'ai eu ce livre pour Noël 2011 et je l'ai lu le lendemain en six heures. Une très belle romance qui se termine par la mort. Un roman triste mais romantique, un roman comme je les aiment ! Une histoire basé sur " je t'aime moi non plus ", mais qui se transforme vite à " je t'aime " tout court. Beaucoup d'émotion et de sensibilité pour cette histoire. une romance magnifique, celle qu'on aimerait qu'elle ne se termine jamais, malheureusement, la maladie vient tout bousculer... Comment vivre un amour qui aurait dût durer plusieurs années en seulement quelques mois ?

Je vous le conseille vivement !

 

William Shakespeare => Roméo et Juliette

 

images-1_thumb

Juliette

Veux-tu partir ? Ce n'est pas encore le jour.

C'était le rossignol, non l'alouette,

Qui perçait le tympan craintif de ton oreille.

Il chante chaque nuit sous ce grenadier.

Crois-moi, mon bien-aimé, c'était le rossignol.

 

Roméo

C'est l'alouette, hélas, messagère du jour,

Et non le rossignol. Vois, mon aimée,

Quelles lueurs là-bas, ourlent envieusement

Les nuages à l'est et les séparent.

Les flambeaux de la nuit se sont consumés et l'aube joyeuse

Touche du bout du pied le sommet brumeux des collines.

Je dois partir et vivre, ou rester et mourir.

             ( Acte III, scène V )

 

Mon avis :

 Je ne pouvais pouvais pas passer par les auteurs en S sans parler de William Shakespeare et de son excellente oeuvre qui est Roméo et Juliette. Tous le monde connaît cette histoire d'amour tragique mais avez-vous déjà pris le temps de vous y intéresser ?

Première pièce de théâtre que je lis, je trouve que c'est assez original à lire ! Première oeuvre que je lis de Shakespeare. C'est deux première aboutira je pense à une autre lecture d'une pièce de théâtre et à une autre lecture d'une oeuvre de cet auteur.

Pièce de théâtre écrite en rimes quelque fois, nous retrouvons quand même certaines caractéristiques d'une pièce de théâtre.

Je vous le conseille vivement !

Publicité
Croc' Lecsir !
Publicité
Croc' Lecsir !
  • Dans ce blog, vous y trouverez mes passions ( Littérature et Manga ) mais aussi un peu de ma vie ( mes folies, mes peurs, mes envies, mes amours ... ). Vous tomberez aussi sur mes écrits, l'écriture est quelque chose de très important pour moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 063
Publicité